Le Caire: Echange de tirs entre forces de l'ordre et des terroristes
Un policier égyptien a été tué et un autre blessé mardi dans des échanges de tirs avec des activistes armés dans un quartier populaire du Caire, a indiqué une source sécuritaire.
"Les forces de sécurité ont reçu un tuyau sur la présence de nombreux terroristes dans un appartement" du quartier d'Al-Amiriya et se sont alors rendues sur place, a précisé cette source à l'AFP.
"Un échange de tirs s'en est suivi et deux membres des forces de sécurité ont été blessés et transférés à l'hôpital" avant que l'un d'eux ne décède, a-t-elle ajouté.
Une séquence d'images de l'extérieur de l'immeuble, dans laquelle on entend des tirs a été diffusée sur la chaîne de télévision privée CBC Extra News. On y entend aussi un appel diffusé par haut-parleurs demandant aux habitants du quartier de rester chez eux.
La fusillade a duré plusieurs heures jusqu'après 20H00, heure du début du couvre-feu nocturne imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la source sécuritaire.
La cellule a été "neutralisée", a-t-elle ajouté sans faire mention d'arrestations ou d'autres victimes.
L'armée et la police ont lancé en février 2018 une vaste opération "antiterroriste" dans la péninsule du Sinaï, région du nord-est où sévissent des groupes extrémistes comme le groupe Daech, mais aussi dans certaines parties du désert occidental, entre la vallée du Nil et la frontière avec la Libye.
Des attentats meurtriers ont frappé ces dernières années l'Egypte.